Zimbabwe / Culture : Le festival des arts de Harare boudé pour raison de sécurité !

mercredi 30 avril 2008 Economie

Au total, plus de 20 pays représentés au Festival International des Arts de Harare (HIFA). Un festival célébré sans éclat cette année, suite au faux bond de certains artistes qui pour des raisons d’insécurité selon eux.

Ayant démarré en 1999, le Festival International des Arts de Harare en est à sa 9ème édition. Programmé une fois par an, ce rendez-vous culturel est chaque année au Zimbabwe, l’occasion pour les artistes du continent et d’ailleurs de se retrouver, d’échanger de montrer leur talent.

Malgré la situation conflictuelle que traverse le pays, d’autres états s’étaient inscrits sur la liste des pays participants parmi lesquels la Suède, le Japon, l’Indonésie et l’Allemagne, les artistes du Brésil, du Canada de la France et de la Grande Bretagne. ; des états qui à la dernière minute ont décidé de se retirer pour des raisons de sécurité.

Le Zimbabwe il faut le rappeler est dans uns situation des plus alarmantes depuis que les autorités électorales ont décidé de retarder la publication des résultats de l’élection présidentielle du 29 mars denier. Ayant cette année pour thème : « l’Art de la Détermination », le festival s’achèvera le 04 mai prochain.


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs