Yaourt : Comment le préparer vous-même ?

mardi 12 juillet 2016 Trucs & astuces


Un petit dessert apprécié tant par les adultes que les enfants. Seulement, en consommer tous les jours coûte quand même les yeux de la tête. Pour soulager votre portefeuille et continuer à déguster vos yaourts, préparez vous-même vos desserts, en suivant simplement les astuces que vous livre Gaboneco.com.

Avant de passer à la préparation proprement dite de votre dessert, munissez-vous au préalable d’une bouteille de lait entier, d’une boite de lait concentré sucré et de 2 pots de yaourt nature.

Préparation

Dans un récipient mélangez le lait entier et concentré avec le yaourt et remuez le tout. Faites chauffer de l’eau dans une marmite, (l’eau doit être tiède et non bouillante). Versez le mélange obtenu dans des petits pots et placez-les dans la marmite chauffé. Couvrez par la suite avec un torchon et placez le couvercle. Laissez reposer 5 heures et retirez les pots. Chauffez de nouveau de l’eau et remettez les pots dans la marmite, et ce, jusqu’au matin.Mettez vos pots au frais et savourez-les !


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs