XVIIe sommet de l’OIF : Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron devisent

samedi 13 octobre 2018 Politique


Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le Président de la République française, Emmanuel Macron, sur des questions d’intérêts communs relatives à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et à leurs deux pays respectifs.

L’ouverture du XVIIe sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en Arménie a donné lieu à des rencontres d’envergure. En marge des travaux officiels du sommet, le Président de la république, Ali Bongo Ondimba et le Président de la République française, Emmanuel Macron se sont entretenus sur des questions relatives à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et à leurs deux pays respectifs.

Un tête-à-tête d’autant plus bénéfique pour les deux parties que depuis la dernière décennie, la position de la France en tant que partenaire économique privilégié du Gabon tend à reculer face à l’arrivée en Afrique de la Chine. Une réalité qui se manifeste notamment par la fermeture de nombreuses entreprises françaises sur le sol gabonais. Cet échange entre les deux chefs d’Etats portant sur des questions d’ordre économique suppose-t-elle une volonté des deux parties de rétablir l’ordre des choses ?
- *


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs