Voiries urbaines : 65,5 milliards de francs CFA pour les travaux de réhabilitation

vendredi 16 novembre 2018 Economie


En piteux états par endroit, les voiries urbaines des communes de Libreville, Owendo et Akanda vont subir une cure de jouvence. La facture des travaux de réhabilitation à venir s’élève à 65,5 milliards de francs CFA.

A l’exemple des travaux d’aménagement et d’agrandissement de l’axe urbain PK5-PK12, c’est l’entreprise de BTP Colas qui aura la charge de l’aménagement de plus de 110 voiries dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda. Le projet annoncé, il y a quelques semaines, intègre également la construction ou l’amélioration des ronds-points situés entre le Boulevard Triomphal, le Camp de Gaulle, la Fopi, Sogatol, Carrefour SNI, Barracuda et l’ancien Hôpital pédiatrique d’Owendo.

Pour le ministre de l’équipement, des infrastructures et des mines, Christian Magnagna, les axes à réhabiliter retenus l’ont été sur la base des critères de densité démographique et d’usage stratégique. De son côté, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet qui a procédé au lancement de ces travaux, en l’absence du Président de la République, y voit une aubaine pour fluidifier la circulation entre les trois communes. « Elle aura un impact social très fort puisqu’elle permettra non seulement de fluidifier la circulation dans ces trois villes mais aussi de faciliter l’accès à des zones, des quartiers qui jusqu’ici sont enclavés », s’est-il félicité.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs