Vivien Amos Makaga Pea mobilise la jeunesse

lundi 17 octobre 2016 Speciales

La jeunesse de la majorité républicaine acquise à Ali Bongo Ondimba s’est retrouvée samedi 15 octobre courant au siège du Parti Démocratique Gabonais (PDG) sis au quartier Louis autour de Vivien Amos Makaga Pea, coordonnateur national de la jeunesse pour Ali Bongo Ondimba. Objectif : mobiliser les leaders de la jeunesse gabonaise.

Une rencontre qui visait principalement la mobilisation de la jeunesse, des leaders des partis de la galaxie présidentielle qui ont tenu à manifester leur détermination à accompagner Ali Bongo Ondimba dans la mise en œuvre du plan septennal de la jeunesse adopté le 26 juin dernier à Port-Gentil.
Surfant sur la promesse du Chef de l’Etat qui s’est engagé à l’occasion de sa dernière tournée républicaine à se consacrer durant son nouveau septennat à l’éducation et à la formation pour l’emploi des jeunes, les jeunes leaders de la majorité considérant que la population jeune est la plus nombreuse au Gabon, entend vivement participer à son développement social, économique et politique. D’où sa détermination à prendre une part active au dialogue politique national convoqué par le Président de la République. « La jeunesse doit être au cœur des ces discussions, de ce processus politique. Au coeur de ce dialogue politique, nous devons avoir la jeunesse. Elle est la première force démographique, politique. Elle incarne le premier pouvoir. En tant que premier pouvoir, elle doit jouer pleinement sa partition, une partition centrale » a déclaré Vivien Amos Makaga Pea, coordonnateur national de la jeunesse pour Ali Bongo Ondimba.

Pour sceller leur engagement à œuvrer aux côtés d’Ali Bongo Ondimba, les jeunes de la majorité républicaine ont également signé une charte, tout en célébrant la victoire de leur candidat lors du dernier scrutin électoral.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs