Visite de chantier : Ali Bongo Ondimba aux Bougainvilliers

vendredi 4 novembre 2016 Société & environnement


Les Bougainvilliers, une cité composée de 15 immeubles de 220 appartements de moyen standing située non loin du stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé, a reçu la visite inopinée du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, hier jeudi 3 novembre.

Née d’une alliance entre la Caisse des Dépôts et Consommations (CDC) et la société T2G filiale de TGCC, leader de la construction au Maroc, la résidence les Bougainvilliers, un projet Avorbam Investissements, a reçu hier la visite du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une inauguration mais plutôt d’une visite du Chef de l’Etat sur une réalisation effectuée durant son premier mandat. Les travaux ont pris fin depuis fin août dernier, mais comme nous étions en compagne électorale il n’a pas certainement pu se libérer de ses charges. Il est donc venu aujourd’hui voir ce qui a été réalisé »a expliqué Alain Ditona Moussavou Directeur général de la CDC.

A en croire ce dernier, la résidence ‘’les Bougainvilliers’’ composée de 220 appartements répartis sur 15 immeubles sont à la portée du ‘’Gabonais moyen’’ qui aura le choix entre les appartements de types A et B dotés de 3 et 2 chambres. Interrogé sur les mécanismes d’acquisition, le Directeur général de la CDC a indiqué que le choix s’opèrera entre la location-vente et la vente proprement dite.

L’hôte du jour n’a pas manqué de justifier sa visite. « Je suis venu voir personnellement ce chantier, fruit d’un partenariat avec une entreprise marocaine. Je suis heureux de constater qu’il est terminé. Car l’objectif est de voir les Gabonais logés décemment », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Pour sa part le Vice-Premier-Ministre en charge de l’Habitat social, Bruno Ben Moubamba soutient que cette réalisation de la CDC constitue un signal fort envoyé aux Gabonais. « Ici ce sont des logements de standards internationaux et je pense que c’est la norme à l’avenir. Il faut que les Gabonais vivent dans de meilleures conditions », a précisé le membre du Gouvernement sans manquer de féliciter Ali Bongo Ondimba pour ses efforts en matière de logement.

« L’occasion faisant le larron », Bruno Ben Moubamba a annoncé la tenue d’une conférence de presse le 8 novembre prochain durant laquelle il annoncera les mesures qu’il préconise pour moderniser l’urbanisation du pays.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs