Vie des partis : Milama crée « Ensemble Pour la République »

lundi 22 mai 2017 Politique


Le candidat de l’interposition à l’élection présidentielle d’août dernier, Dieudonné Milama Mintogo vient de se doter d’un parti politique dénommé « Ensemble Pour la République ». Ce dernier né de l’arène politique nationale a été porté sur les fonts baptismaux, samedi 20 mai dernier à la chambre de commerce de Libreville.

« J’ai décidé avec plusieurs compatriotes de créer un parti politique dénommé ‘’Ensemble Pour la République’’. Le congrès constitutif de ce parti se tiendra dans un mois », a déclaré Dieudonné Milama Mintogo qui estime que la classe politique nationale est vieillissante et nécessite une profonde reconfiguration.

« Le Gabon a besoin de renouveau, de nouvelles figures, de nouveaux leaders, d’un nouveau leadership pour affronter les défis de l’heure », a rajouté l’homme de ‘’l’Interposition’’. Cette nouvelle entité entend participer à la gouvernance du pays, œuvrer à la promotion de nouvelles figures, jeunes, femmes et nouveaux leaders au sein de la classe politique et dirigeante du pays, d’où son invite aux classes concernées.
Boosté par la dernière élection présidentielle à laquelle il a pris part, Milama justifie sa posture par « le reflet exact des attentes exprimées par nos compatriotes au cours de nos différents entretiens », lance-t-il.


Tonu Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs