Vacances scolaires : L’augmentation des dépenses familiales !

lundi 27 juin 2016 Société & environnement


En cette période de vacances scolaires, si les élèves éprouvent de la joie à se délecter au propre comme au figuré, de ces moments de répit, bien mérités pour certains, le budget familial quant à lui enregistre de grosses modifications. En effet, dans bon nombre de foyers vacances riment avec dépenses.

Ils sont nombreux les parents à broyer presque du noir pendant les vacances scolaires. Non pas qu’ils n’aiment pas du tout leur progéniture, mais à cause de l’augmentation des dépenses inhérentes à l’oisiveté des vacanciers. Lesquels vacanciers pour combler cet ennui se livrent à toutes sortes d’excès : nourriture, électricité etc. Selon Mohamed, « le fait que les enfants aillent à l’école, nous permet d’avoir un endroit où les caser, quand ils sont à la maison, les charges augmentent, l’alimentation, l’électricité, eau. Parce que, toutes les deux ou trois minutes, le frigo ou le congélateur est ouvert. On mange. La télévision reste allumée 24h/24. La consommation explose et à la fin du mois, la conséquence est là, les factures sont élevées, la popote ne tient que sur deux semaines ».

Pour limiter ces dépenses, plusieurs parents orientent leurs enfants, du moins les plus jeunes vers les colonies de vacances. Une solution qui arrange tout le monde. Les plus âgés sont initiés au monde professionnel via des boulots de vacances. Max Freddy Nguema déclare : « il serait judicieux qu’il y ait des colonies de vacances pas seulement pour les enfants des plus nantis mais également pour les enfants des personnes à faibles revenus. L’Etat doit y penser  ».


LAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs