USS : Jean Bruno Boguikouma, assis dans le fauteuil rectoral

jeudi 4 février 2016 Société & environnement


Le Secrétaire général du ministère de l\’Enseignement supérieur a procédé à la passation de service entre le Professeur Paul-Marie Louembe, recteur sortant de l\’Université des Sciences de la Santé (l\’USS) et son successeur, Jean Bruno Boguikouma, hier mercredi 3 février dans les locaux de ladite université

« Je suis le recteur de tout le monde », c'est en ces termes que s'est adressé par le professeur Jean Bruno Boguikouma à sa nouvelle équipe, lors de son installation comme nouveau recteur de l’Université des sciences de la santé mercredi 3 Février. Le nouveau recteur de l'Université des Sciences de la Santé succède au professeur Paul-Marie Louembe. Le nouveau promu s'est dit honoré et ouvert à l’ensemble du personnel de l’établissement. Ce dernier compte faire prévaloir l’harmonie entre collaborateurs, et ce, pour l'efficacité et l'efficience du travail.

Le recteur entrant a également procédé, pour la circonstance, à l’installation de trois de ses collaborateurs en occurrence : le Premier vice-recteur, le vice-recteur et le doyen de la faculté de médecine de ladite université. En passant le flambeau à son successeur, le recteur sortant, le professeur Paul-Marie Louembe a dressé un bilan assez positif de son passage éclair (13 mois) à la tête de l'USS. Ainsi, le recteur sortant a évoqué le remboursement d’une dette de plus de 2 milliards de FCFA, l’arrimage au système LMD, la régulation de la situation de la main d’œuvre non permanente entre autres, en guise de bilan.

Une passation de service effectuée par le Secrétaire Général du ministère de l'Enseignement supérieur en lieu et place de Denise Mekamne, ministre de l’Enseignement supérieur, empêchée. 


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs