UOB : le bureau de la mutuelle s’insurge contre l’attitude de l’UMEG

samedi 16 septembre 2017 Speciales


Le bureau de la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) s’est insurgé vendredi 15 septembre 2017au cours d’une conférence de presse contre le mouvement d’humeur des étudiants regroupés au sein de l’UMEG dont il ne reconnait pas l’existence.

En parfaite harmonie avec la décision gouvernementale et rectorale sur l’augmentation des frais universitaires, le bureau de la mutuelle de l’Université Omar Bongo s’insurge contre les membres de l’UMEG qui manifestent leur mécontentement au sein de l’institution universitaire. « Le bureau directeur ne saurait accepter , pour un mouvement qui se veut national, que l’UOB soit le théâtre de points de rencontres, de désordre et d’instrumentalisation politique et autres mouvements au gré des passions égoïstes » a déclaré Makaya Makaya Ange Gaël, président de la mutuelle de l’Université Omar Bongo.

Pour le président de la mutuelle, le seul représentant légal des étudiants de l’UOB demeure exclusivement ‘’le bureau de la mutuelle’’ ainsi que l’indiquent les textes au titre de l’arrêté rectoral 263-15 en son article 10 alinéa 3.

D’où l’appel lancé aux membres de l’UMEG afin que ces derniers aillent exercer leurs activités en dehors de l’UOB. « Face à de tels agissements, nous demandons à l’UMEG d’aller faire leurs rassemblements, contestations et autres manigances dans leurs différents établissements car, la mutuelle de l’UOB ne reconnait pas leur existence » a conclu Makaya Makaya Ange Gaël.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs