UNOCA/Tournoi de la paix : La police nationale conserve le trophée

mardi 26 septembre 2017 Speciales


Organisé dans le cadre de la clôture des manifestations de la journée internationale de la paix, la 4e édition du tournoi de football instauré par l’UNOCA (le bureau des Nations Unis pour l’Afrique Centrale) a été remportée pour la 2ème fois consécutive, samedi 23 septembre dernier, au stade de l’ISTA d’Angondjé, par la police nationale, vainqueur sur la marque (1-0) en finale face aux Sapeurs Pompiers.

Célébrée le 21 septembre de chaque année à travers le monde en particulier, la journée internationale de la paix, a pris fin samedi dernier avec la finale du tournoi de la paix, édition 2017, remportée par la Police Nationale qui a dominé les Sapeurs Pompiers (1-0). C’est dans une finale très serrée que les deux finalistes qui ont marché en phase de poule sur leurs adversaires tels que les nations Unis, la CEE4AC, le Ministère de la Justice avec le coach Stéphane Bounguendza des Panthères du Gabon se sont affronté samedi dernier.

Après une première période vierge, les policiers plus entreprenants offensivement ont créé la différence, grâce à une réalisation d’Evrard Ngounga au retour de la pause. Après les éditions 2013, 2014, 2015 et 2017, le Tournoi de la paix qui s’inscrit dans la logique de la sensibilisation de l’opinion nationale et internationale sur ses valeurs, a connu un engouement particulier avec la participation de 8 équipes parmi lesquelles le TP Obaka de Gabon télévision, éliminé en demi-finale après une bonne entrée en matière avec une victoire (4-0) contre les éléments de l’armée française. « Le fair play a prévalu, je pense que nous avons besoin de ce genre de tournoi pour pérenniser la paix, célébrer la paix », a indiqué Sambo Boureima, Représentant des Nations Unies


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs