Une Agence Nationale des Pêches et d’aquaculture en gestation !

lundi 21 septembre 2015 Société & environnement


Le conseil de ministre de jeudi 17 septembre 2015 a abouti à l’adoption du de décret fixant les statuts de la nouvelle Agence Nationale des Pêches et de l’aquaculture(ANPA) avec pour mission d’assister le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques en matière de pêche et d’aquaculture.

Le Conseil des Ministres a adopté le projet de Décret fixant les statuts de l’Agence Nationale des Pêches et de l’Aquaculture, en abrégé ANPA, une institution appartenant au ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme graine dirigée par Mathieu Mboumba Nziengui.

L’Agence Nationale des Pêches et d’Aquaculture (ANPA) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité juridique et jouissant de l’autonomie de gestion financière.

En effet cette agence comprend un Conseil d’Administration, une Direction Générale, des Etablissement rattachés ou sous tutelle et une Agence Comptable.

Après la création des premières agences comme l’ANPN (Agence nationale des Parcs Nationaux), l’agence nationale des grands travaux etc, l’ANPA vient apporter une nouvelle expertise en renfort au fonctionnement de son ministère de tutelle.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs