Un programme de reconversion pour les sportifs professionnels gabonais lancé ce vendredi

vendredi 26 mai 2017 Sport


En conférence de presse jeudi 25 mai, des responsables de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) ont annoncé l’ouverture d’un programme de reconversion des sportifs professionnels ce vendredi 26 mai 2017 à Libreville.

Représentée par Jaduve Mboumba, secrétaire général adjoint et Wilfried Engone responsable du marketing, l’ANFPG a annoncé la tenue de journées portes ouvertes du 26 au 27 mai à Libreville sous le thème ‘’Reconversion des sportifs professionnels’’.

Selon Jaduve Mboumba, le programme dénommé Proforlife présenté sous forme de journées portes ouvertes par l’ANFPG est un événement, une plateforme proposant des ateliers, conférences-débats et meet-up axés sur la préparation et la gestion de la fin de carrière des footballeurs professionnels gabonais.

Pour Wilfried Engone, un des promoteurs du projet, le concept journées portes ouvertes consiste à mobiliser les acteurs du mouvement sportif et la société civile, ainsi que les entreprises autour de la problématique de la reconversion des footballeurs professionnels gabonais à travers ce programme étalé sur deux jours.

Affiliée à la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro), l’ANFPG a sollicité l’expertise de la structure française dénommée Nouvelle Trajectoire ayant déjà fait ses preuves dans la reconversion des joueurs en Europe. Pour la première journée porte ouverte à partir de 9h la conférence porte sur le thème ‘’Reconversion des sportifs professionnels : Anticiper l’après-carrière’’ animé par Jean Pierre Azemar de Nouvelle Trajectoire France. « L’objectif visé est de réveiller l’esprit de l’entreprenariat chez les joueurs  » a expliqué Wilfried Engone.

Ouverte certes à tous les sportifs sans distinction de fédérations, la première édition Proforlife entend toucher 300 adhérents cotisants de l’ANFPG. Au sortir decses deux joueurs d’ateliers et de conférence, des footballeurs seront choisis selon leur profil pour être accompagnés durant trois ans dans leur projet de reconversion.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs