Basketball : La détresse d’Hervé Aubin Myene Singatady

mercredi 21 septembre 2016 Sport


Recruté par le club de Kadrina Karud en Estonie, le jeune international gabonais Hervé Aubin Myene Singatady 2m 06, qui s’était fait remarquer lors de la dernière édition de l’Afrobasket U18 au Rwanda avec les Panthères du Gabon est en quête d’un mécène pour l’achat de son billet d’avion estimé à 984.000 francs afin de rejoindre son nouveau club avant le 1er octobre prochain.

Abandonné à son triste sort jusqu’à ce jour par la Fédération gabonaise de Basketball dirigée par Yvon Patrick Medoua, Hervé Aubin Myene Singatady sollicite l’aide d’une personne de bonne volonté pour l’achat d’un titre de transport d’une valeur de 984.000 francs qui lui permettra de rejoindre l’Estonie où il est attendu par le club Kadrina Karud qui l’a remarqué lors de l’Afrobasket U18 au Rwanda avant de le faire signer pour 4 ans.

Sociétaire du club Elenga BB de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo Hervé Aubin M. Singatady qui a sollicité l’aide de l’instance fédérale jusque-là muette est soumis à un dilemme qu’il doit résoudre avant le 1er octobre au risque de voir son nouveau contrat avec le club estonien annulé.

« Notre jeune compatriote pris entièrement en charge par le club Kadrina Karud pendant 4 ans, n’a besoin que d’un billet d’avion d’une valeur d’environ 984.000 francs soit près de 15O0 euros. Nous n’arrivons pas à financer le titre de transport de notre Panthéreaux  », a expliqué Carl Moumbougou, encadreur de basket à Makokou où réside et évolue le joueur.

Cependant, selon le vice-président de la Fédération gabonaise de basket Jean Claude Tinny Essome qui a tenu à s’exprimer sur la question, l’instance condamne la démarche entreprise par les encadreurs du jeune basketteur. Car pour lui si l’engagement du pivot des Panthères U18 auprès du club estonien est appuyé par des documents écrits en guise de sécurité, la Fédération se fera le devoir d’intercéder auprès du ministère de la Jeunesse et des sports.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs