Un contrat de performance pour éviter un bilan négatif des athlètes gabonais aux dernier Jeux Africain

mercredi 23 septembre 2015 Sport


Les 270 athlètes gabonais qui ont pris part aux 11e Jeux Africains Brazzaville 2015 qui promettaient ramener au bercail une moisson onéreuse n’ont obtenu que 7 médailles en argent et en bronze toutes les disciplines confondues. Un résultat qui amène le ministre de sports, Blaise Louembe, à songer à un contrat de performance avec les organisations sportives pour espérer changé la donne dans les prochains rendez-vous.

Si les derniers résultats des athlètes gabonais aux 11e Jeux Africains de Brazzaville (7 médailles en argent et bronze) semblent inquiéter personnes dans les différents états major des fédérations sportives qui ont représenté le Gabon à cette grande compétition, ce n’est pas le cas pour le ministre de sports Blaise Louembe qui a décidé de mettre en place un contrat de performance pour rendre les résultats sportifs plus satisfaisant à l’avenir.

Avec une maigre moisson de 4 médailles en bronze et 3 argent, le Gabon qui comptait sur le taekwondo avec ses têtes d’affiches Anthony Obame et Maria Mouegha, n’a eu que le titre de vice-champion d’Afrique +87kg après la défaite du premier cité en finale contre le Nigérien Issoufou Abdoulrazak au terme d’un combat très disputé alors que chez les femmes, la jeune Mouegha a perdu son titre de championne d’Afrique en 62kg après avoir été écarté en demi-finale par l’Egyptienne Rewan Refaei.

Pour Blaise Louembe, ses résultats auraient pu être meilleurs si les sportifs étaient bien encadrés. En basket, le ministre de sports fustige le refus de la mise à disposition du gymnase du Prytanée militaire qui aurait pu permettre aux athlètes de travailler sur les lancers francs inévitables à ce genre de compétition. En cyclisme, le ministre s’est appesanti sur les vélos jugés inadaptés pour la compétition mis à la disposition des cyclistes gabonais.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs