UBA, bénéfice en hausse au 1er semestre 2015

mardi 8 septembre 2015 Economie


United Bank for Africa (UBA), le groupe bancaire nigérian a réalisé au premier semestre 2015, un bénéfice avant impôt de l’ordre de 39,04 milliards de nairas soit, 35% de hausse par rapport à la même période en 2014.

Les indicateurs sont au vert pour la banque panafricaine UBA. Les revenus bruts de l’établissement bancaire sont évalués à 166,94 milliards de nairas au premier semestre contre 138,22 milliards de nairas au cours de la même période en 2014.

Le bénéfice avant impôt grimpe à 39,04 milliards à la même période en hausse de 35%. « Notre activité en Afrique commence à avoir un impact et un retour significatif, contribuant ainsi à 23% de bénéfice après impôt avec une perspective encore plus forte », a estimé le directeur financier du groupe des filiales africaines, Ugo Nwaghodoh.

 « Nous attendons avec impatience de continuer à supporter nos clients et marcher avec eux pour réaliser des succès financiers pour eux et les économies nigérianes et africaines », a projeté Phillips Oduoza, directeur général du groupe. Grâce à ces performances et à un avenir optimiste, la banque annonce qu’elle versera les dividendes à ses actionnaires.

Le groupe UBA offre des services financiers dans 19 pays africains, dont le Gabon. Le groupe dispose de 700 agences à travers l’Afrique.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs