Trucs et Astuces : Comment fixer la couleur d’un vêtement qui déteint ?

samedi 29 octobre 2016 Trucs & astuces


Comment préserver la couleur d’un vêtement qui peut déteindre ? Si votre jean ou n’importe quel vêtement déteint, si la couleur du vêtement dégorge et si à chaque fois que vous lavez ce vêtement en machine tout le linge devient coloré, il faut en finir avec, voilà quelques astuces pour vous.

Avant tout lavage, faites tremper le vêtement dans un évier ou une bassine remplie d’eau froide additionnée d’une tasse de vinaigre blanc d’alcool et d’une autre de gros sel , laissez reposer une ou deux heures et rincez à l’eau froide.
Remettez à tremper mais cette fois-ci uniquement dans l’eau, sans rien, si l’eau se colore encore, ajoutez à nouveau du vinaigre. Et laissez le vêtement dans cette eau une heure de plus et rincez à l’eau froide.

Lavez avec une lessive liquide, sans agent blanchissant et rincez encore une fois.
Si jamais la couleur dégorgeait, renouvelez le trempage dans la solution vinaigre et gros sel tant que l’eau sera colorée, ou plongez le tissu dans de l’eau tiède et du sel.

Laissez-le une matinée ou un après-midi en pensant à remuez de temps en temps le vêtement à l’aide d’une spatule en bois rincez soigneusement.
Si de la couleur sort encore, recommencez.

NB : La quantité de sel se calcule en pesant le vêtement et en divisant le poids du vêtement par deux.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs