Tropicale Amissa Bongo : Un schoolbook distribué dans le Haut-Ogooué

samedi 8 décembre 2018 Sport


A l’approche du lancement de la Tropicale Amissa Bongo édition 2019 prévue du 21 au 27 janvier prochain à l’intérieur du pays et une étape historique en Guinée Equatoriale, le comité d’organisation de la course a distribué dernièrement dans des établissements scolaires à Franceville, des livres pédagogiques présentant la petite reine.

« Le schoolbook de la Tropicale » a été conçu par les organisateurs de la course lancée depuis 2006 en vue de sensibiliser les élèves de CM1 et CM2 sur les valeurs humaines et sportives du cyclisme.

En effet ; avec la Tropicale Amissa Bongo comme élément central, « de nombreuses disciplines enseignées sont ainsi abordées dans ce livret d’une manière ludique qui permettra aux enfants de mieux comprendre ce sport et de supporter les coureurs à leur passage très prochainement », indique le document reçu par la rédaction de Gaboneco.com.

Ce sont 15.000 exemplaires du schoolbook qui seront distribués à l’ensemble des écoles où passeront les cortèges de la Tropicale Amissa Bongo, à commencer par Franceville depuis hier jeudi, puis dans tout le Haut-Ogooué, dans le Woleu Ntem, le 11 décembre prochain, pour finir à Libreville à partir du 17 décembre. « Ce livret pédagogique ainsi que ses corrections seront également téléchargeables sur le site officiel de la Tropicale Amissa Bongo », précise la note.

C’est la province du Haut-Ogooué qui va accueillir tout le monde pour le coup d’envoi de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo sur deux étapes à partir du 21 janvier prochain.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs