Tropicale Amissa Bongo 2020 : Total Direct Energie défendra son titre

lundi 16 décembre 2019 Sport


Champion en titre de la Tropicale Amissa Bongo, avec son poulain italien Niccolo Bonifazio, l’équipe française de cyclisme professionnel, Total Direct Energie a confirmé la présence de ses coureurs sur les routes gabonaises pour l’édition 2020 prévue du 20 au 26 janvier. Les autres clubs de l’hexagone comme Cofidis UCI World Tour, Nippo Delko One Provence, Natura 4 Ever Roubaix Lille Métropole tenteront de ravir le titre à l’équipe de Jean René Bernaudeau.

La 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo s’annonce très serrée au regard de la présence des grands clubs cyclistes de France qui s’affronteront sur les routes gabonaises du 20 au 26 janvier 2020.Direct Energie qui connait bien la compétition gabonaise tentera d’attaquer la nouvelle saison UCI avec le sourire comme l’année dernière avec ce titre remporté par sa recrue italienne Bonifazio.

Cette année, il faut aussi compter sur le club Slovaque Dukla Banska Bystrica pour faire concurrence à la Team Total Direct Energie et les autres clubs français jugés favoris chaque année à la Tropicale Amissa Bongo depuis 15 ans.

Cependant, si on ne peut pas s’attendre à grand-chose avec l’équipe nationale du Gabon jusque là privée de préparation faute de moyens financiers, d’autres cyclistes africains comme ceux du club angolais BAI-SICASAL , PRO TOUCH d’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Erythrée, du Maroc, du Rwanda ne viennent pas forcément en victime expiatoire.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs