Tropicale Amissa Bongo 2020 / Etape 5 : l’Algérien Youcef Reguigui sur la plus haute marche du podium

samedi 25 janvier 2020 Sport


Cité parmi les hommes à suivre depuis plus de deux ans sur les routes gabonaises, l’Algérien Youcef Reguigui qui s’est montré dangereux sur les précédentes étapes de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a vu ses efforts récompensés par la victoire sur le trajet Lambaréné-Bifoun (82 km).

C’est avec un temps d’1h45’01 que le meilleur cycliste algérien, Youcef Reguigui a remporté au sprint la 5e étape Lambaréné-Bifoun de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo. L’Erythréen Natnael Tesfazion conserve le maillot jaune pour la 4e fois consécutive.

Reguigui qui comptabilise quatre participations à la Tropicale vient par cette victoire d’étape de confirmer son statut de meilleur cycliste africain acquis lors de l’édition précedente où il avait terminé sur le podium à plusieurs reprises.
Au classement général Natnael Tesfazion reste en tête suivi de Jordan Levasseur Natura4 Ever –Roubais-Lille, Emmanuel Morin de l’équipe Cofidis de Youcef Reguigui etc…

Le premier gabonais qui a franchi la ligne d’arrivéee de l’étape Lambaréné –Bifoun est le jeune Glen Moulengui (53e) puis Geoffroy Ngandamba(57e) et enfin Ghislain Ndong (64e).

La 6e étape de la Tropicale Amissa Bongo se déroule du côté de Port-Gentil.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs