Tropicale Amissa Bongo 2020 : Etape 6 /Deuxième victoire pour Biniam Girmay Hailu

samedi 25 janvier 2020 Sport


La 6e et avant-dernière étape de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo a rendu son verdict du côté de Port-Gentil ce samedi 25 janvier 2020. Le vainqueur n’est autre que l’Erythréen de l’équipe Nippo Delko de France Biniam Girmay Hailu qui avait déjà damé le pion à tout ses adversaires lors de l’Etape Mitzic-Ndjolé. Le maillot jaune reste pour la 5e journée consécutive sur les épaules de son compatriote Natnael Tesfazion.

Déjà vainqueur de l’Etape Mitzic-Ndjolé, le jeune Erythréen Biniam Girmay Hailu ne cesse de faire parler de lui à la Tropicale Amissa Bongo 2020. Très courageux, le jeune sociétaire du club français Nippo Delko ne s’est pas fait prier pour remporter l’étape en circuit de Port-Gentil samedi 25 janvier devant Yacine Hamza d’Algérie, l’Italien Attilio Viviani de Cofidis, Lorenzo Manzin de Total Direct Energie, Emmanuel Morin de Cofidis, Youcef Reguigui d’Algérie et Natnael Tesfazion de la sélection nationale d’Erythrée.

Le jeune gabonais Glenn Morvan Moulengui qui a pointé un doigt accusateur en direction du ministère des sports au sujet du manque de préparation sérieuse des Panthères a terminé 42e au classement général de l’étape. Un résultat salué par son coach, l’espagnol Abraham Olano qui soutient ses cyclistes qui ont donné le meilleur d’eux-même depuis le début de la course sans abandonner alors qu’ils n’ont eu qu’une vingtaine de jours de préparation face à des adversaires aguerris ayant bénéficié de toute la préparation nécessaire. Geoffroy Ngandamba a terminé 65e alors que le vétéran Ghislain Ndong a terminé à la 67e place.

Avec quelques secondes d’avance sur ses poursuivants immédiats, l’Erythréen Natnael Tesfazion devra batailler fort pour conserver son maillot jaune lors de la dernière étape à Libreville et pourquoi pas, remporter la Tropicale Amissa Bongo ce dimanche 26 janvier 2020. Pour cela, il devra compter sur ses coéquipiers qui ont su jusque là le protéger des challengers


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs