Trois moyens pour éviter un coup d’Etat électoral selon Abel Mbombe Nzondou

samedi 16 avril 2016 Politique


C’est au cours d’une conférence de presse qu’Abel Mbombe Nzondou a exposé jeudi 14 avril 2016 au Méridien Ré-Ndama, sa stratégie de lutte contre un coup d’Etat électoral en août 2016 prochain.

La stratégie de l’homme réside premièrement dans le fait d’isoler le président Ali Bongo Ondimba de la Présidence de la République. Selon lui, le fait que le chef de l’Etat ait annoncé son ambition de briguer un nouveau mandat, doit le mener à clairement séparer ses sorties publiques. Pour ce faire, Ali Bongo Ondimba ne doit plus selon lui mêler ses sorties républicaines et ses sorties en tant que candidat. La seconde stratégie de Mbombe Nzondou est d’inviter les populations à ne pas quitter les centres de votes après le vote. La dernière est celle d’inviter les populations de l’ensemble du pays à une marche dans toute les villes le 20 août 2016 à 10 heures.

« Si Ali Bongo Ondimba va à l’élection, il ne gagnera pas, le problème est de sécuriser la victoire… Pour tourner la page de la misère et dire au revoir à un système qui nous a diminué » a déclaré Abel Mbombe Nzondou. « Le peuple a traditionnellement voté pour l’opposition afin d’exprimer son ras-le-bol... On ne peut pas vivre comme nous vivons-là et voter pour la majorité au pouvoir… » a ajouté Abel Mbombe Nzondou.

Ce dernier qui reconnait tout de même qu’Ali Bongo Ondimba est le fils de feu Bongo Ondimba est revenu sur l’histoire politique des années 1990, 1993, 1994, 1998, 2001, 2005 et 2006 pour illustrer et imager ses propos afin de justifier son positionnement actuel et son refus de rallier un opposant devenu. « Pourquoi ne pas venir avec les moyens et les idées pour soutenir ceux qui ont fait leurs classes dans l’opposition… Nous devons créée une rupture de banc entre les menteur et nous » a déclaré Abel Mbombe Nzondou la démarche étant, pour l’homme, de susciter une dynamique auprès de la jeunesse.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs