Tresses : Gardez-les en bon état

mercredi 23 novembre 2016 Trucs & astuces


La beauté est relative, c’est un truisme de l’affirmer. Par contre une chevelure bien entretenue ne souffre d’aucune contestation. Mieux, elle peut s’avérer être un véritable atout de séduction féminine. Gaboneco.com vous donne quelques astuces mesdames pour bien conserver vos tresses.

Les tresses vieillissent souvent du fait des erreurs commises par plusieurs femmes dont le choix d’un mauvais shampooing. En effet, un mauvais shampooing peut nuire gravement à votre cuir chevelu. C’est pour cela qu’il importe de tenir compte du type de cheveux avant d’acheter un quelconque shampooing.

Excès ou insuffisance de shampoing

La fréquence du lavage varie en fonction du type de cheveux, de l’environnement et de la qualité de l’eau. Pour les cheveux gras, il est recommandé de les laver tous les deux jours.

Une mauvaise application du shampooing

Avant de faire votre shampooing, il est conseillé de démêler au préalable les cheveux. Notez aussi que la quantité de shampooing à utiliser dépend de la longueur des cheveux. Plusieurs femmes ont souvent tendance à utiliser trop de shampooing. Une noix de shampooing est amplement suffisante.Avant d’appliquer le shampooing, vous devez d’abord le faire mousser entre vos mains. Ensuite, appliquez-le à la racine des cheveux et réalisez de petits gestes circulaires avec le bout des doigts. N’utilisez jamais vos ongles ! Car en le faisant vous allez abîmer votre cuir chevelu. Un massage du crâne est toujours recommandé car favorisant la bonne circulation sanguine.

Oublier de nourrir sa chevelure

Le cheveu se déshydrate très rapidement. C’est pourquoi il faut utiliser des soins et masques adaptés au type de cheveux. Toutefois, certains soins peuvent s’appliquer en même temps que le shampooing. Sauf qu’il est déconseillé de les appliquer directement sur le cuir chevelu. Pour ce qui est des masques, il faut les appliquer une fois par semaine, tout en dosant la quantité de produit. La pose est également déterminante. Plus le masque met du temps sur la tête, meilleur sera le résultat.

Laver les cheveux à l’eau trop chaude

De nombreuses personnes lavent les cheveux à l’eau très chaude. Une mauvaise habitude, car elle active les glandes sébacées et ne permet pas un lavage en profondeur. L’idéal est de laver les cheveux à l’eau tiède ou presque froide. Cela permet la dissolution des particules de graisse de la peau, l’élimination de la saleté et l’amélioration de la circulation sanguine. Le processus doit être achevé par un jet d’eau bien froide pour stimuler la circulation au niveau des racines et de rendre les cheveux brillants.


MI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs