Transports : Des nouvelles vignettes et numéro de portière pour les taxis d’Owendo

mardi 3 mai 2016 Economie


Le 2ème adjoint au Maire d’Owendo, chargé de l’administration et des finances, Théodore Nzaou a procédé lundi 2 mai courant au lancement officiel de la cérémonie d’apposition de nouvelles vignettes sur les portières des véhicules à usage taxi de la commune d’Owendo. Une cérémonie à laquelle a pris une part active, Jean Robert Menié, Président du Syndicat Libre des Transporteurs Terrestres du Gabon, SYLTEG.

Plusieurs taximen de la commune d’Owendo ont pris part hier lundi 2 mai 2016, à la cérémonie d’attribution de nouveaux numéros de portières des véhicules de transports en commun. Une cérémonie présidée par le 2ème adjoint de l’édile d’Owendo, en charge de l’Administration et des Finances, Théodore Nzaou, en présence de Jean Robert Menié, Président du Syndicat Libre des Transporteurs Terrestres du Gabon, SYLTEG.

Après s’être acquittés des frais de dossier, les taximen de la commune d’Owendo ont obtenu de nouveaux numéros de portières, collés sur leurs véhicules, mais également un kit, (constitué d’une vignette, d’un polo et d’un chapeau qui feront office d’uniforme quotidien de travail). Une innovation de la Mairie d’Owendo ?

"La vignette 2016 n’est pas très différente de celle de 2015, la différence réside dans la couleur. Les vignettes de cette année sont de couleur violette et comportent un message qui dit Ensemble luttons contre l’insalubrité", a indiqué Théodore Nzaou.

Après avoir assisté à la cérémonie d’apposition des vignettes du bureau municipal d’Owendo, Jean Robert Menié compte bien relayer l’information auprès des transporteurs. " Sur le plan des lois et règlements, même si cette opération s’est faite tardivement il était important qu’elle soit organisée. Maintenant il va falloir que les gens n’attendent pas la dernière minute pour solliciter les numéros de portières. Notre présence ici consiste à jouer à fond notre rôle de partenaire aux côtés de la mairie dans les grandes phases des activités du transport", a déclaré le président du SYLTEG.

Une innovation plutôt bien perçue par les principaux intéressés ! "Nous avons répondu à l’appel de la mairie qui a procédé au lancement du collage de numéros de portières Nous avons également reçu avec joie les accessoires qui accompagnaient les vignettes",a affirmé Antoine Adeniyi Biokou, un des chauffeurs de taxi présent à la cérémonie. Consciente que certaines réticences seront enregistrées, la Mairie d’Owendo va mener dans moins d’un mois des opérations de contrôle, comme l’a confirmé Lucienne Ondo, Chef du service Fiscalité.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs