Transport maritime : La CNNII relance la desserte Libreville/Cotonou

mardi 15 mars 2016 Economie


C’est une ancienne expérience qui se renouvelle pour la CNNII. Après des années d’arrêt, la Compagnie nationale maritime du Gabon vient de relancer sa ligne maritime Libreville-Cotonou intégrant un plan de développement devant permettre de redynamiser le rendement de la compagnie.

Sur ses installations du Beach Acae de Libreville, la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale, CNNII accueillera des navires TELS le "Nossa Senhora de Grace", battant pavillon béninois, de type Ferry-boat qui peut accueillir à son bord près de 750 passagers et transporter 1.500 tonnes. « La CNNII et la Cobenam sont des armements nationaux qui ont pour mission, le transport des personnes et des biens par voie maritime", souligne un partenaire. Pour les deux compagnies, c’est une nouvelle expérience qui s’ouvre au profit des ressortissants des deux pays.

Finies les tracasseries !
Après des mois de balbutiement dû à une gestion douteuse, la CNNII se remet progressivement de ses atermoiements. La compagnie faisait, il y a quelques mois, l’objet d’une liquidation qui devait se traduire par un passage d’une « gestion publique laxiste et tolérante" à une "gestion privée draconienne, coercitive". Aujourd’hui, il semblerait que la compagnie se porte bien, ses comptes y compris. Ce partenariat de plus dans le parcours de cette société montre à bien d4égards que tout va maintenant mieux pour la CNNII.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs