Transferts : Johan Lengoualama signe en deuxième division portugaise de football

jeudi 28 janvier 2016 Sport


Récemment contesté en sélection nationale, pour son manque de réalisme devant les buts, l’ancien attaquant de l’Olympique Safi en D1 marocaine, Johan Diderot Lengoualama vient de s’engager pour six mois au sein du club de deuxième division Portugaise, le FC Familicao.

Pur produit de l’AS Mangasport, l’attaquant des Panthères, Johan Diderot Lengoualama qui a évolué depuis plus de deux ans au sein du championnat de D1 marocain, sous les couleurs d’El Jadida, Berkane et dernièrement à l’Olympique Club de Safi vient de trouver un nouveau club cette fois-ci, en D2 portugaise où évoluait son coéquipier en équipe nationale Merlin Tandjigora avec Leixios.

Après son compatriote Axel Meye qui a quitté l’Afrique pour l’Europe, Lengoualama qui a longtemps évolué au Gabon avant d’aller au Maroc, a déposé ses valises au Portugal pour défendre désormais les couleurs d’une formation de deuxième division, Futbol Club Familicao. Agé de 23 ans l’attaquant gabonais, dit avoir choisi cette équipe de D2 à cause de son projet sportif sur lequel il mise pour continuer à progresser. « Le projet qui m'a été présenté est intéressant et le match auquel j'ai assisté à la fin de la semaine m'a démontré que l’équipe est ambitieuse. Avec cette équipe, j’espère que je vais continuer à progresser et à avoir de la réussite sportive  », a déclaré Lengoualama.

« J’ai changé de continent, je dois faire mes preuves ici et j’espère construire mon chemin, m'adapter à l'équipe et réussir » a-t-il rajouté en guise de conclusion de son discours prononcé lors de la signature de contrat.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs