Transferts : Le CMS touche 64 millions de francs Cfa pour Malick Evouna et Didier Ndong Ibrahim

vendredi 29 septembre 2017 Sport


Présenté comme un des plus grands clubs de football en matière de formation au Gabon, le Centre Mberi Sportif (CMS) a reçu dernièrement des frais d’indemnités des transferts et la formation de ces deux anciens pensionnaires, Didier Ndong Ibrahim et Malick Evouna.

Après des années de dur labeur, le club du Président Alaba Fall, CMS vient de récolter les fruits de son travail, notamment avec une compensation financière liée à la formation de Malick Evouna et Didier Ndong Ibrahim. En assemblée générale dernièrement, le bureau exécutif du CMS lésé à plusieurs reprises sur les transferts de ses joueurs, dit avoir perçu globalement 64 millions de francs Cfa.

Pour avoir formé Malick Evouna le CMS a reçu 50 millions de francs Cfa pour son transfert du WAC de Casablanca à Al Ahly d’Egypte. Pour Didier Ndong Ibrahim, le CMS a obtenu pour le moment une somme de 14 millions de francs Cfa, dans le cadre des mécanismes de solidarité de son départ du CS Sfaxien pour Lorient FC en France.
Ces premières retombées financières font suite aux plaintes introduites par le CMS auprès de la FIFA pour la non prise en compte de la partie formation dans le transfert de ses joueurs dans des clubs étrangers.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs