Trajet 2016 : A la conquête des permis de conduire

lundi 11 juillet 2016 Economie


Objectif partiellement atteint ! A l’issue du premier salon international des transports (Trajet 2016), les usagers ne sont pas totalement satisfaits, car ils jugent les délais trop courts.

Près de 48 exposants et 7 administrations ont pris part au premier salon du transport baptisé Trajet 2016. Des concessionnaires, aux entreprises spécialisées dans la logistique et le fret, aux agences, sociétés et compagnies de transport routier, aérien et fluvial, assurances… Bref, une belle brochette d’entreprises du secteur des transports ont répondu présentes à ce premier salon.

Pour le ministre des Transport, Ernest Mpouho Epigat, « Le salon était une vitrine d’échanges et de coopération multiformes  ». Un lieu où on pouvait discuter de tout ce qui concerne leur secteur, trouver de l’emploi et se faire établir des documents de transport. La représentativité des usagers à cet évènement était en soi, explicative de l’importance du salon surtout pour les usagers.

En effet, face aux difficultés d’acquisition du permis de conduire, plusieurs personnes ont saisi l’opportunité de rentrer en possession de ce précieux sésame. Si certains ont effectué le déplacement par pure curiosité, d’autre par contre ont été motivés par la délivrance de permis de conduire et cartes grises. La ruée vers le Box 40 « centres de permis de conduire » a constitué la preuve palpable. « J’ai un permis que le ministère tarde à me donner depuis plus d’un an. Ce salon est une bonne occasion pour moi de rentrer en possession de ce document  », soutient un usager. Rentrer en possession de son document, ce n’était pourtant pas chose facile. L’affluence était importante. Tant bien que mal, les agents s’attelaient à répondre aux besoins.

Si l’événement en lui, « Salon des transports » était une initiative louable, les usagers soutiennent que l’organisation a quelque peu failli. On en veut pour preuve la durée du salon. « Ce type d’événement, il faut le faire sur une semaine pour toucher réellement le plus grand et atteindre les objectifs pour lesquels il a été mis en place », explique un autre usager.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs