Traitement simple et efficace pour lèvres gercées

jeudi 8 juillet 2010 Santé


Au Gabon, comme dans une bonne partie des pays de la sous-région, la saison sèche est effective. Les températures sont beaucoup plus basses que durant la saison des pluies et, le grand froid a envahie certaines provinces ce qui a des répercussions sur le métabolisme des uns et des autres mais également, sur le physique notamment les lèvres, l’une des parties du corps humain les plus sensibles au climat. Comment traiter des lèvres gercées ? Nous vous proposons quelques conseils.

Petits désagréments de chute de température, ou encore de sécheresse, mais également lorsque l’on tend à se déshydrater, les gerçures des lèvres sont un problème fréquent rencontré à la fois par les hommes et les femmes. En plus d’être douloureuses, des lèvres gercées ne sont pas très esthétiques et deviennent vite embarrassantes lorsque l’on est en société.

Remèdes naturels contre les lèvres gercées :

* L’eau est un des éléments clef du traitement des lèvres gercées : boire en bonne quantité permet une meilleure hydratation à la fois pour votre peau et pour vos lèvres.

* L’application d’une couche de vaseline ou de baume à lèvres : seulement cela vous garanti un aspect brillant et soyeux et nourri votre peau. Vous pouvez en appliquer tout au long de la journée, mais l’idéal reste avant de se mettre au lit.

* Faites tremper des pétales de rose dans du lait entier quelques heures, puis faites en une pâte que vous appliquerez sur vos lèvres. Cela aide à soigner les gerçures tout en ravivant la jolie couleur de vos lèvres.

* La crème de lait a prouvé ses qualités dans le traitement des gerçures. Elle aide aussi à se débarrasser des zones sèches de la peau et garde les lèvres douces.

* Le concombre : coupé en tranches et appliqué sur les lèvres, comme pour les soins des contours des yeux.

* Les mauvaises habitudes alimentaires sont parfois la cause principale des lèvres irritées et gercées. Augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamine A comme les carottes, légumes à feuilles vertes, tomates, céréales complètes, et pourquoi pas certains compléments alimentaires.

* Un remède maison consiste en un peu de miel mélangé avec une cuillère à café de glycérine, à appliquer avant de se coucher. On peut remplacer le miel avec des pétales de roses.

* On ne démontre plus les vertus de l’Aloé Véra dans le traitement de nombreuses affections de la peau, il en est de même pour les gerçures. On trouve l’Aloe Vera le plus souvent sous forme de gel.

* Un baume solaire pour les lèvres (si si ça existe) ou une crème hydratante sont très efficaces : ils garantissent une parfaite hydratation de cette peau sensible qu’est la peau des lèvres.

* Sélectionnez soigneusement vote rouge à lèvre : certains produits ne sont que partiellement compatibles avec certains types de peau, ce qui peut provoquer des desquamations.

* Et bien sûr : évitez d’humidifier vos lèvres avec votre salive, cela assombrit leur éclat et les assèche.

Recette maison :

Ce traitement tout simple qui ne nécessite pas de chauffage est très efficace pour hydrater et assouplir les lèvres asséchées.

Ingrédients :

1 cuillère à café de glycérine végétale

1 cuillère à café de jus de citron

1 cuillère à café d’huile de ricin


Gaboneco.com/conseils-beaute.sublime-beaute.com/recettes.missnianga.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs