Traitement du Cancer : Signature d’un partenariat entre Roche et le ministère de la Santé

mardi 16 février 2016 Société & environnement


Le ministère gabonais de la Santé vient de sceller un partenariat avec Roche, une entreprise spécialisée dans la recherche et le développement des produits pharmaceutiques. Objectif : faciliter l\’accès aux traitements novateurs contre le cancer au Gabon.

Selon les statistiques, 54.000 femmes sur les 400.000 diagnostiquées meurent, annuellement, du cancer du col de l’utérus en Afrique. C’est certainement la raison pour laquelle les autorités gabonaises viennent de signer un partenariat avec l'entreprise internationale Roche. Concrètement, le partenariat porte sur la sensibilisation, l'amélioration du diagnostic, la formation des professionnels de la santé et un accès simplifié aux médicaments innovants d'oncologie sur le territoire gabonais.

L'accord s’inscrit dans le sillage du Programme National de Lutte contre le Cancer mis en musique par le ministère de la Santé depuis 2006. En effet, a expliqué Paul Biyoghe Mba, vice-premier Ministre, en charge de la Santé et de la Prévoyance Sociale, "l'accord signé aujourd'hui va apporter des solutions aux problématiques posées par le cancer au Gabon. Ceci constitue une étape importante dans l'amélioration des diagnostics et des traitements des patients atteints de cancer dans notre pays."

Un accord essentiel renchérit le Dr Peter Hug, directeur de Roche pour la région Europe de l'Est, Moyen Orient et Afrique car il "permettra de traiter beaucoup plus de patients avec des médicaments qui impactent la vie".

Roche, une entreprise spécialisée dans la biotechnologie !

Créée en 1896, Roche est une entreprise internationale, spécialisée dans la recherche et le développement de produits pharmaceutiques et diagnostics. L’amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au cœur de ses préoccupations.Roche est l'une des plus grandes entreprises de biotechnologie dans le monde produisant des médicaments différenciés dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, des maladies infectieuses, de l’ophtalmologie et des affections du système nerveux central.

L'entreprise est également numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer et dans la gestion du diabète. Depuis sa fondation, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. Vingt-neuf médicaments développés par Roche font aujourd’hui partie de la liste modèle de Médicaments Essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs