Tour du Rwanda : piètre prestation pour les cyclistes gabonais

mercredi 27 novembre 2013 Sport


A un mois du lancement de la Tropicale Amissa Bongo, les coureurs gabonais ont enregistré une débâcle lors de leur participation à la 5e édition du Tour du Rwanda qui a pris fin le weekend dernier.

Composée de Charles Anguilet, Leris Moukagni, Geoffroy Ngandamba et Ephrem Ekobena, l’équipe gabonaise de cyclisme a fait pâle figure durant le 5e Tour du Rwanda qui a pris fin dimanche 24 novembre.

Classé certes à la 61e place sur 68 coureurs, Leris Moukagni a signé un abandon à la première étape de la course, alors que son compatriote Charles Anguilet a été éliminé quelques jours plus tard à la troisième étape.

Geoffroy Ngandamba qui avait pourtant fini 13e au dernier Tour de Côte d’Ivoire a quitté la course du Rwanda à la 6e et avant dernière étape suite à un abandon.

Seul Ephrem Ekobena, meilleur grimpeur de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2013 a terminé la course, cependant avec une prestation peu notable.

Au regard de cette débâcle, comment les cyclistes gabonais qui n’ont pas pu suivre le rythme imposé par le peloton sur l’ensemble des étapes du Tour du Rwanda comptent-ils défier leurs adversaires lors de la prochaine Tropicale Amissa Bongo ?

Réponse à partir du 13 janvier 2014 lors du coup d’envoi de la course cycliste qui prendra le départ dans la ville de Bitam au nord du Gabon.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs