Tentative de Coup d’Etat : Les auteurs clairement identifiés !

jeudi 10 janvier 2019 Société & environnement


Arrêtés à dix par les autorités notamment les membres du gouvernement, les militaires ayant pris en otage les antennes de Radio Gabon étaient plutôt au nombre de six d’après les premiers résultats de l’enquête commise par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, Olivier N’zaou.

C’est finalement six militaires pour la plupart agents en service à la compagnie d’honneur de la Garde Républicaine (GR) dont le lieutenant Kelly Ondo Obiang, présenté comme le meneur de l’acte manqué, qui sont les auteurs du coup d’Etat manqué du lundi 7 janvier dernier. L’assaut mené par les forces de défense et de sécurité a permis de venir à bout de deux et d’en arrêter deux autres après une courte cavale.

« Ils ont convaincu l’un des gendarmes, notamment l’adjudant Simon-Pierre Ekong, en service à l’escadron de la Gendarmerie nationale de se joindre à eux, à l’effet d’utiliser la radio et la télévision nationale pour informer l’opinion de ce qu’ils se sont emparés du pouvoir au Gabon », a expliqué le procureur de la République non sans manquer de préciser que le commando était poursuivi pour des faits constitutifs « d’atteinte à la sureté intérieure de l’Etat et de destruction des biens publics mobiliers et immobiliers ».


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs