Tennis : Un Sud-Africain au pinacle de l’Open de Libreville

mardi 8 septembre 2015 Sport


La 13e édition de l’Open international de tennis de Libreville qui a pris fin dimanche 6 septembre 2015 au Beach club de la Sablière a été remportée par le Sud-Africain Nicolaas Scholtz tombeur en finale de l’Espagnol Pulgar-Garcia.

Le Sud-Africain Nicolaas Scholtz a remporté le sacre de la 13e édition de l’Open internationale de Libreville grâce à sa brillante victoire en finale devant l’Espagnol Pulgar-Garcia dominé en deux manches sur trois.

En effet, tombeur du meilleur gabonais de ses dernières années, Didier Momo Kassa, au second tour (6-0 /6-2) le Sud-Africain ne misait pas sur une victoire facile en finale devant l’Espagnol Pulgar-Garcia qui avait lui aussi écarté Hervé Antchandie, un tennisman gabonais au second tour.

 C’est devant plusieurs férus de tennis que la finale a démarré timidement avant de prendre une autre tournure avec le rythme imposé par le Sud-Africain plus véloce qui a fini par remporter la première manche(6-2) avant que l’Espagnol prenne sa revanche lors de la seconde manche (7-5).

C’est donc au forceps que le Sud- Africain Nicolaas Scholtz a fini par remporter le titre de champion de l’Open international de Libreville édition 2015 en venant à bout de son adversaire lors du troisième et dernier set (7-5).

Les représentants gabonais considérés comme les meilleurs localement à savoir Didier Momo Kassa, Darvel Valency et Hervé Antchandie ont été éliminés de l’Open International de tennis de Libreville, le 1er septembre dernier.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs