Tennis/Eliminatoires Jeux africains : La gabonaise Indira Berthe Maffo tonkam sacré en simple et en double U12

lundi 18 janvier 2016 Sport


Les éliminatoires des prochains Jeux Africain qui regroupaient les pays des zones Afrique centrale et de l’Ouest du 9 au 16 janvier dernier à Abuja au Nigeria ont été marqués par les sacres en catégorie moins de 12 ans de la jeune gabonaise Indira Berthe Mafotocame en simple et en double.

Au bonheur de la Fédération gabonaise de Tennis dirigée par Samuel Minko, la jeune gabonaise âgée de douze ans Berthe Indira Mafotocame a créer la surprise aux éliminatoires des prochains Jeux Africains organisés par la Confédération africaine de Tennis(CAT) du 9 au 16 janvier dernier à Abuja au Nigeria, en remportant les titres de championne de sa catégorie en simple et en double.

En effet alors que personne ne misait sur elle, la jeune Indira Berthe qui avait perdu d’entrée a su se rattraper en balayant du revers de la main ses adversaires avant d’accéder en finale.

Opposée en simple à une athlète Camerounaise en finale, la jeune Indira, élève en classe de 4e au CES PAO de Glass à Libreville était dominée (4-6) lors du deuxième set après avoir mené d’entrée (6-1) avant de sortir le grand jeu au dernier set pour l’emporter (11-9).

En duo avec une jeune ivoirienne Indira Berthe plusieurs fois meilleurs athlètes dans plusieurs catégories au Gabon s’est avec la manière débarrassée de deux nigérianes pour remporter le titre de championne d’Afrique en catégorie 12 ans et moins.

Selon son papa monsieur Luc, la victoire de sa fille résulte d’une préparation minutieuse et d’une rigueur particulière impulsée par son encadrement technique animé par le coach Corine Nyingone de la Fégaten.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs