Taekwondo : Maria Mouegha et Anthony Obame décrochent le bronze à l’Open du Luxembourg

mardi 12 juillet 2016 Sport


L’Open de Taekwondo du Luxembourg, édition 2016, organisé du 8 au 10 juillet dernier a vu les deux porte-étendards du taekwondo gabonais à savoir Maria Mouegha (-67 kg) dames et Anthony Obame(+80 kg) chez les messieurs terminer sur la 3ème marche du podium, après leur défaite en demi-finale.

Les internationaux gabonais de taekwondo Maria Mouegha, en dames et le vice-champion olympique chez les hommes, Anthony Obame se sont contentés tous les deux d’une médaille de bronze à l’Open de Taekwondo du Luxembourg, organisé au du 8 au 10 juillet dernier.

Après avoir pris le dessus sur ses adversaires de la Grande-Bretagne avec un score de 20 contre 6, de l’Allemagne (5-8), Maria Mouegha a été freinée dans son élan par une décision d’arbitre après un combat serré (0-0) face à son challenger d’Azerbaïdjan. Optimiste, Maria Mouegha, dernièrement médaillée d’argent après sa défaite en finale aux championnats d’Afrique de Taekwondo en Egypte, a accepté avec beaucoup de fair-play sa défaite sur décision d’arbitre à l’Open du Luxembourg, tout en se promettant de travailler d’arrache-pied. Objectif : obtenir des meilleurs résultats lors des compétions à venir. « Je perds mon 3ème combat par décision d’arbitrage face à l’Azerbaïdjan. Mais le travail continue, tout ce que Dieu fait est bon  », a-t-elle déclaré.

JPEG - 108 ko
Maria Mouegha brandissant sa médaille de bronze remportée lors de l’Open du Luxembourg

Chez les hommes, Anthony Obame qui défendra les couleurs du Gabon durant les prochains Jeux Olympique de Rio, au Brésil, n’a pu dépasser le cap des demi-finales. Toutefois, ce dernier reste optimiste pour la suite des événements.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs