En ce moment

Taekwondo : Le président fédéral désapprouvé en assemblée ordinaire

lundi 29 février 2016 Sport


Le président de la Fédération gabonaise de Taekwondo Augustin Mouinga qui a convoqué une assemblée générale ordinaire samedi dernier à Libreville a été désapprouvé par 7 ligues provinciales sur 9 alors qu\’il tentait de justifier sa gestion financière depuis trois ans.

Alors qu'il tentait de faire la lumière sur son bilan moral et financier de trois années , le président de la Fédération gabonaise de Taekwondo, Dr Augustin Mouinga a été désapprouvé par les responsables de 7 ligues provinciales sur les 9 existantes samedi 28 février 2016 à Libreville au cours d'une assemblée générale ordinaire.

En effet, pour les responsables des ligues provinciales qui s'étaient déjà ligués contre lui récemment à Mouila, le président de la Fédération gabonaise de Taekwondo, Dr Augustin Mouinga qu'ils accusent de mauvaise gestion financière, a été incapable, malgré son plaidoyer de deux heures, de justifier l'usage de 277 millions de FCFA en 2013, 291 millions de Francs Cfa en 2014 et 120 millions en 2015 soit un montant de 688 millions de franc Cfa au total.

Hormis le représentant du Haut-Ogooué qui lui est resté fidèle et celui de l’Ogooué-Maritime qui s'est abstenu, les autres ligues de taekwondo qui se sont concertées ont également reproché au président fédéral, le manque de respect de ce dernier même quand ils s'adressent à eux.

Face à la position de ses détracteurs, le président fédéral qui a convoqué cette assemblée pour livrer des informations sur sa gestion a laissé les représentants du ministère des Sports présents dans la salle apprécier la situation tout en signifiant que son vœu était de sauver la Fédération secouée par des crises depuis plus de deux ans.

"Si ma présidence bloque le fonctionnement de la Fédération, nous n’allons pas faire sauter une prestigieuse Fédération comme la nôtre à cause d’un mortel comme moi », a déclaré Dr Mouinga qui a laissé présager un probable départ comme demandé par les ligues remontées contre lui.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs