En ce moment

Taekwondo : Le président fédéral Augustin Mouinga Ondeme victime d\’un complot ?

mercredi 28 octobre 2015 Sport


Doté d’une réputation d’homme sans histoires et adepte du travail bien fait, le président de la Fédération gabonaise de Taekwondo, Dr Augustin Mouinga Ondeme ferait pourtant l’objet de plusieurs conspirations de la part de ses pairs qui veulent à tout prix le destituer de son poste.

Regroupées à Mouila où elles prenaient part au championnat national de Taekwondo, six ligues provinciales de taekwondo représentées par leurs responsables ont tenté de destituer le président fédéral Dr Mouinga Ondeme le weekend dernier et seraient prêtes à tenter un nouveau coup de force pour atteindre leur objectif.

C’est sur la base d’une pétition signée par le responsable des ligues de la Ngounié, Juste Ibouanga, de la Nyanga, Alphonse Mouity, de l’Ogooué-Ivindo, S.Mikang, de l’Ogooué- Lolo, David Mossia que le président fédéral, Dr Mouinga, a vu à sa grande surprise son poste menacé.

Pour les responsables des ligues contestataires, Dr Mouinga est accusé de plusieurs manquements ayant conduit cette saison le taekwondo gabonais à une mort certaine. Ils font allusion au retrait des juniors de la Coupe du Gabon, l’organisation des compétitions au mépris des occupations des uns et des autres, le manque de compétitions entre la fédération et les ligues etc.

Le président a été sauvé in extremis par les interventions des patrons de la ligue du Haut-Ogooué, François Mabiala, du Moyen-Ogooué, Raoul Onanga et de l’Ogooué Maritime, Jean Yves Lendamba qui ont qualifié de ‘’fallacieuses’’, les raisons évoquées par les détracteurs du Dr Mouinga.

Même si Augustin Mouinga a pu conserver la présidence de la Fédération gabonaise de Taekwondo après ce putsch raté de Mouila, tout porte à croire que d’autres tentatives d’éviction sont en train de se tramer dans son dos.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs