Taekwondo : Démarrage de la saison de l\’association nationale Panthères

vendredi 18 décembre 2015 Sport

L\’association nationale Panthères de Taekwondo(ANPAT) regroupant les élèves des 9 dojang de Libreville a récemment lancé ses activités sur la plage du lycée national Léon Mba, en présence du président de la Fédération gabonaise de Taekwondo Dr Augustin Mouinga.

La plage située en face du Lycée national Léon Mba a dernièrement servi de cadre pour le lancement officiel des activités de l'Association nationale Panthères(ANPAT) composée par les élèves de neuf dojang de Libreville, la capitale gabonaise.

Au menu des activités du lancement de la nouvelle saison, les élèves de l'ANPT ont eu droit durant quatre heures à plusieurs exercices de self-défense, de cardio, de positions appelées techniquement Sogi, de techniques de bases (Kibon), d’attaques du poing (Jileugi), d’attaques du pied (Tchagui), de blocages du tranchant de la main, de démonstration de Il jang etc…

Pour le Président de l'ANPAT, maitre Bakita Mombo, les exercices ont certainement été éprouvants pour une reprise, mais cela cadre avec le travail accompli sous le contrôle du Directeur technique, maître Nzamba Aymard. Le but étant de s'arrimer à ce qui se fait à l'international, principalement au Kukkiwon.

Pour ce démarrage des activités de l'ANPAT, étaient présents le coach national féminin, maitre Bérénice Onanga, le président de la Ligue de Taekwondo de l'Ogooué-Lolo, maitre David Mossia, Eric Malekou et Lempibi Geoffroy, membres des clubs amis etc…


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs