Taekwondo/Championnat du monde : Anthony Obame se contente du bronze !

vendredi 30 juin 2017 Sport


Pas de finale pour le gabonais, Anthony Obame au 23ème championnat du monde de taekwondo qui se déroule actuellement en Corée du Sud. Le champion gabonais est tombé en ½ finale devant celui qui constitue désormais sa principale menace à l’échelle continentale voire mondiale, le nigérien Abdoul Razak Issoufou Alfaga devenu champion du monde.

Ça n’a pas marché ! Anthony Obame s’est de nouveau incliné devant Abdoul Razak Issoufou Alfaga du Niger. C’est dire que le scénario de l’année dernière, (Ndlr : lors de la finale du championnat d’Afrique à Port-Saïd en Égypte) s’est répété, mais cette en fois en 1/2 finale du championnat du monde de taekwondo où le gabonais a été basculé par sa nouvelle terreur. Le nigérien Abdoul Razak Issoufou Alfaga, vice-champion olympique de Rio de Janeiro au Brésil en 2016, est finalement devenu champion du monde des + de 87 kg.

Il a d’abord dompté la panthère en ½ finale, (16 à 9) avant de naturellement s’imposer en finale devant le britannique Cho Mahama, (9 à 4). A noter que c’est la première médaille que le continent africain engrange aux 23èmes championnats du monde de taekwendo à Muju en Corée du Sud. Le Gabonais qui en 2013 avait remporté le titre de champion du monde au Mexique se contente tout de même de la première médaille de bronze devant Roman Kuznetsov de Russie.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs