Taekwondo/Championnat d’Afrique : L’argent pour Maria Mouegha et Anthony Obame

mardi 24 mai 2016 Sport


Les athlètes gabonais qui ont récemment participé au championnat d’Afrique de Taekwondo, à Port Saïd (en Egypte) sont rentrés au bercail avec quatre médailles dont deux de bronze et deux d’argent remportées par Anthony Obame et Maria Mouegha, (battue en finale le weekend écoulé).

La Fédération gabonaise de Taekwondo, actuellement gérée par une commission ad hoc, (pilotée par Natacha Mombo) a enregistré ses premiers résultats lors du dernier championnat d’Afrique de Taekwondo en Egypte. La délégation gabonaise ramène dans son escarcelle deux médailles d’argent, remportées par Anthony Obame et Maria Mouegha, tous deux battus en finale.

Chez les dames, Maria Mouegha a réalisé un bon parcours jusqu’en finale où elle a plié l’échine devant l’Egyptienne Seham Elsawalhy, vice-championne d’Afrique des -67 kg. Déjà qualifié pour les JO de Rio au Brésil, Anthony Obame quant à lui s’est incliné en finale devant l’Ivoirien Abdoul Issoufou.

A côté de cela, les deux médailles de bronze ont été remportées par Junior Wora et Assengone Parker qui n’ont pas pu franchir le palier des demi-finales. Un résultat fort apprécié par Nadia Mombo, présidente du comité ad hoc de la Fédération Gabonaise de Taekwondo.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs