Taekwondo : Anthony Obame sera aux Jeux Olympiques de Rio 2016

mardi 8 décembre 2015 Sport


Vice champion Olympique de taekwondo à Londres en 2012 dans la catégorie des +80 kg, le Gabonais Anthony Obame a composté son ticket pour l\’édition 2016 de la même compétition qui aura lieu cette fois-ci à Rio de Janeiro au Brésil grâce à ses bonnes prestations au World Grand Prix de Taekwondo qui se déroule actuellement au Mexique où il a été éliminé en demi-finale.

Battu en demi-finale par le Français d'origine Sénégalaise M'bar N'diaye, au World Grand Prix de taekwondo dimanche 6 décembre 2015, Anthony Obame a malgré tout obtenu sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Rio au Brésil.

Diminué physiquement par une série de blessures, le champion gabonais qui a continué malgré tout à prendre part aux compétitions internationales comme les Mondiaux de Taekwondo en Russie où il a été arrêté en demi-finale par l'Ivoirien Firmin Zokou, l'Open d'Australie où il avait signé forfait en demi-finale par mesure de prudence, a vu ses prestations milités en sa faveur avec un ajout des points au classement mondial qui le qualifie pour les JO de Rio en aout 2016 au Brésil.

Tombeur du Coréen Dong Min Cha (2-3GP) au World Grand prix de taekwondo au Mexique, Anthony Obame qui a perdu en demi-finale face à M'bar N'diaye de la France totalise actuellement 297,01 points au classement mondial. Ce qui lui donne l'occasion de défendre son titre de vice-champion Olympique aux JO de Rio et pourquoi pas monter sur la première marche du podium de sa catégorie.

 Anthony Obame est le 5e qualifié aux JO olympiques 2016 en catégorie +80 kg aux côtés de Dmitriy Shokin (Ouzbékistan), Radik Isaev (Azerbaïdjan), Sajjad Mardani (Iran), M’bar N’diaye (France) et Dong-Min Cha (Corée du Sud).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs