Tâches ménagères : Comment astiquer le carrelage ?

jeudi 21 avril 2016 Trucs & astuces


Rien de tel qu’un carrelage lustré, car il constitue un indicateur indiscutable de propreté. Malheureusement, le carrelage, au fil du temps, perd son effet de brillance, et ce, même si vous le nettoyez quotidiennement. Plus d’inquiétudes Gaboneco.com vous livre quelques astuces pour rendre moins terne vos carreaux.

Que faire pour que le carrelage retrouve la brillance des premiers jours ? Une question qui taraude l’esprit de nombreux propriétaires et autres « maniaques » de la propreté, sous toutes ses formes. Désormais, le nettoyage de votre carrelage sera un jeu d’enfant ! Pour ce faire, optez pour :

Le vinaigre blanc

En plus de faire briller votre carrelage, il éliminera les mauvaises odeurs ! Dans un seau rempli d’eau chaude, ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ensuite, avec une serpillière nettoyez sans forcer votre carrelage. Il retrouvera son éclat d’antan.

Un produit nettoyant pour vitre

Prenez n’importe quel produit nettoyant pour vitre que vous ajouterez dans de l’eau chaude avant de procéder au nettoyage de votre carrelage.

L’eau de cuisson des pommes de terre

A partir d’aujourd’hui retenez que l’eau de cuisson de vos pommes de terre est aussi un excellent produit nettoyant. Il suffit simplement de nettoyer vos carreaux avec cette eau et votre carrelage retrouvera son éclat.

Pour les tâches de graisse

Outre la perte d’éclat, votre carrelage, particulièrement celui de la cuisine, peut être sali par de la graisse. Pour vous débarrasser de ces taches de graisse, frottez-le, au préalable avec une bonne brosse dure, avant de le laver avec de l’eau chaude à laquelle vous y ajouterez du savon noir.

Utiliser du jus de citron

Dans un seau d’eau chaude, ajoutez du jus de citron ainsi que quelques gouttes d’ammoniaque si vous en avez. Lavez votre carrelage et rincez ensuite à l’eau froide

Carrelage de couleur

Souvent difficile de retrouver la brillance des carreaux de couleurs ! Désormais, ce sera un lointain souvenir, nettoyez-les simplement avec du lait. Laissez sécher et ensuite rincez. Vous jugerez le résultat de vous-même !


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs