Stromae/ Qu’advient-il du reste de sa tournée africaine reportée ?

jeudi 10 septembre 2015 Culture & people


Alors qu’en raison d’un malaise dû aux « effets secondaires sérieux d’un traitement antipaludique » l’artiste belge, Stromae en tournée africaine, avait annoncé le renvoi de ses dernières dates de concerts en Afrique pour début août 2015. Cette date étant dépassée ses fans africains ne manquent pas de s’interroger sur ce qu’il advient de cet évènement.

Kinshasa, Kigali et Brazzaville étaient les dernières étapes de la tournée africaine entamée par l’artiste belge Stromae, après l’étape de Libreville, au mois de juin 2015.

Le staff de l’artiste avait annoncé que Stromae n’était plus en mesure de poursuivre sa tournée car il avait été contraint de rentrer d’urgence en Europe en raison des « effets secondaires sérieux d’un traitement prophylactique (préventif) antipaludique » et pour subir des soins médicaux afin de contrer les symptômes cités, avait annoncé le staff du chanteur.

Les dernières étapes de la tournée africaine avaient été repoussées à une date ultérieure car Stromae devait, selon les informations relayées, retrouver la scène au plus tard le 2 août 2015.

Ce délai étant dépassé, les 3 dernières étapes africaines semblent avoir été jetées aux oubliettes et depuis, de nombreux fans en Afrique s’interrogent sur les raisons qui poussent le chanteur à ne pas reprendre sa tournée là où elle s’était arrêtée. D’autant plus que des informations faisant état de menaces de mort qu’auraient subi des proches du chanteur de la part de rebelles congolais avaient été évoquées comment étant la vraie raison de cette interruption de tournée.

 Stromae remonte sur scène le 12 septembre, pour sa tournée nord-américaine qui débute par la ville de Miami.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs