Stop aux crevasses des talons !

lundi 13 juin 2016 Trucs & astuces


Elles sont nombreuses les personnes à souffrir de crevasses aux talons. Cet effritement de la partie superficielle de la peau au niveau des mains et pieds peut être gênant et douloureux. Gaboneco.com vous propose quelques astuces pour soulager ces douleurs.

Les crevasses aux talons deviennent récurrentes, particulièrement en cette période de saison sèche. Pas la peine d’aller consulter un médecin ou de vous précipiter en pharmacie pour ce désagrément, des recettes naturelles, efficaces et surtout à la portée de toutes les bourses existent.

Masque pour pied, à base de banane

Appliquez la pulpe d’une banane mûre sur le talon fendillé. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincer. Une bonne vieille recette de grand-mère, très efficace à condition de la réaliser quotidiennement, et ce, jusqu’à disparition complète des crevasses sur les talons. Certaines personnes ajoutent à cette recette la moitié d’un avocat ou la chair d’une demi-noix de coco. Mélangez tous les ingrédients et mixez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et crémeuse. Soulignons que l’avocat et la noix de coco sont riches en huiles essentielles et en vitamines liposolubles.

Bain de pied à base de jus de citron

Trempez les pieds dans du jus de citron pendant environ 10 minutes, au moins une fois par semaine. Les callosités disparaîtront peu à peu de vos talons. En effet, le jus de citron est un acide naturel très doux qui supprime les peaux mortes et sèches. Après le bain, exfoliez en douceur les couches supérieures des peaux mortes avec une brosse pédicure.

Soin spécial pied à base de glycérine et d’eau de rose

Appliquez régulièrement sur les parties des pieds abîmés, un mélange de glycérine et d’eau de rose. C’est un remède bien connu et très efficace contre les talons fissurés et autres craquelures des pieds.

Vaseline

Mélangez l’équivalent d’une cuillère à café de vaseline avec du jus d’un citron pressé. Frottez le mélange obtenu sur les parties des pieds abîmés jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Faites cela tous les jours jusqu’à l’obtention des résultats escomptés. Il est préférable d’appliquer ce mélange sur vos pieds juste avant d’aller au lit. Vous pouvez enfiler une paire de chaussettes épaisse en laine pour empêcher de tacher vos draps. De plus, les chaussettes en laine contribueront à chauffer les pieds ce qui augmentera l’efficacité du remède naturel.Vous pouvez exfolier la peau avant et après l’utilisation de ce mélange.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs