Startup Weekend : Les jeunes entrepreneurs à l’honneur

mercredi 9 mars 2016 Société & environnement


L’Ecole Internationale Ruban Vert abrite du 11 au 13 mars, le premier Startup Weekend, un évènement dédié à la création numérique.

Si le Gabon connaît depuis quelques années des avancées considérables dans le développement de son pôle numérique, il y a que très peu d’entrepreneurs gabonais qui profitent des avantages dudit pôle où accompagnent les autorités publiques dans cette dynamique. En effet, les opportunités d’affaires, de création d’entreprise sont importantes, toutefois en la matière le terrain est encore vierge.

Ainsi, pour accompagner une génération de jeunes entrepreneurs-créateurs d’applications ou de plateformes web, Junior Achievement Gabon met en place du 11 au 13 mars prochain, le premier Startup Weekend consacré exclusivement au numérique. Une première dans l’histoire du Gabon ! Au sortir de cet événement, les trois lauréats retenus auront de facto leur place à la finale du Grand Prix de l’Excellence 2016. A ce sujet, il faut souligner que le vainqueur du prix du meilleur projet numérique remportera la coquette somme de 25 millions de FCFA.

En 54 heures chrono…

Les participants du Startup Weekend Libreville auront 54 heures pour penser et élaborer des prototypes de projets numériques acceptables. Pour ce faire, ils seront aidés et encadrés par des experts, et présenteront le fruit de leur travail devant un jury composé de personnalités confirmées du monde de l’entreprenariat au Gabon. La compétition se déroulera à l’Ecole International Ruban Vert.

Quid du Startup Weekend ?

Un Startup Weekend est un mouvement agissant à l’échelle planétaire et permettant à des entrepreneurs, actifs, pour la plupart et autonome de se retrouver et penser des « business plan » compétitifs et réalisables. Le mouvement est également un intermédiaire de rencontres de type B to B, ou encore à l’apprentissage. Le Startup Weekend connait un succès dans les pays à travers le monde. C’est donc une véritable aubaine pour le Gabon d’abriter cette plateforme, à condition, tout de même, qu’elle soit échelonnée sur le temps !


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs