Stade de Port-Gentil : Une avancée titanesque !

lundi 29 février 2016 Sport


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu en personne, hier pour constater de visu l’état d’avancement du chantier du stade de Port-Gentil. Moins d’un an après la pose de la première pierre, l’ouvrage a été exécuté à hauteur de 60 % et l’entreprise en charge de l’exécution des travaux de construction compte bien livrer le stade dans les délais impartis.

Impossible n’est pas chinois ! Une fois encore, l’expertise du pays de Mao est démontrée au quartier Ntchengué de Port-Gentil. En effet, le stade de 20. 000 places devant abriter les matchs de poules de la Can 2017 se dresse majestueusement, moins d’un an après le lancement des travaux de construction de ladite infrastructure sportive, le 18 juillet dernier.

Force est donc de reconnaitre que les travaux qui sont menés sans interruption depuis cette date, ont énormément avancé, comme l’attestent la toiture en passe de finition et les gradins sortis de terre depuis. C’est dire que la China Construction Engineering, en charge de l’exécution du chantier, ne ménage aucun effort. D’ailleurs, le chef de chantier soutient que 60 % des travaux ont déjà été effectués.

Le stade de Port-Gentil qui sera doté de 20. 000 places comprendra également 20 loges VIP et une loge présidentielle. Outre le stade de football, l’on y trouvera aussi des terrains de tennis, football et handball qui en feront un complexe omnisports. A ce jour, les travaux de nivellement des parkings ont déjà été réalisés. La partie chinoise, en charge de la construction, compte livrer l’oeuvre à la fin du mois d’octobre, les premiers matchs- tests étant programmés en novembre prochain.


YFI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs