Sports : L’AGPSI en tournée de sensibilisation dans les médias

mardi 29 août 2017 Sport


Créée en 2016, l’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante (AGPSI), présidée par Rodrigue Bekale Mezui a lancé, hier lundi 28 août courant à Libreville, une série de visite de travail dans les rédactions sportives des médias privés locaux.

Accompagné des membres de son bureau, le Président de l’AGPSI (Association de la Presse Sportive Indépendante), affiliée à l’Association Internationale de la Presse Sportive, (AIPS), Rodrigue Bekale Mezui a lancé hier, une série de séance de travail dans les rédactions de Gabonreview, l’Union ,TV+ ,TVS et Gabon 24. De Gabonreview à l’Union en passant par TV+, TVS et Gabon 24 , le message de la délégation de l’AGPSI a tourné autour de la vulgarisation et la présentation des projets à venir de cette organisation afin d’obtenir un nombre important d’adhésions des reporters sportifs.

« Nous avons lancé notre tournée inter-médias ce lundi avec pour objectif de voir le plus grand nombre de nos confrères adhérer à l’AGPSI pour quand semble nous soyons plus fort afin d’imposer le respect et la considération. On a compris qu’on doit se lever pour faire valoir nos droits, car c’est nous journalistes du privés qui traitons pratiquement à 80% mieux les activités sportives », a déclaré Rodrigue Bekale Mezui. Dans le cadre de cette visite qui va suivre ce mardi à Télé Africa ,Nour TV, Renaissance, et ce, jusqu’au jeudi 31 aout prochain dans d’autres médias comme RTN, le journal Tango, Télé Hermon, Radio Record etc, l’AGPSI a soumis à l’appréciation des rédactions visitées, la création d’une équipe de football des journalistes sportifs et l’organisation d’ici décembre prochain d’un séminaire de formation inhérent aux règles du handball, en perspective à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en janvier 2018 à Libreville.

A l’initiative en janvier dernier d’un séminaire de formations des Hommes des médias, en prélude à la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Gabon, l’AGPSI a pour mission entre autres de défendre les intérêts de sa corporation, outiller ses membres pour le meilleur traitement des informations à travers des séminaires et autres colloques.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs