1ere édition du Libreville Fitness tour

jeudi 11 mai 2017 Sport


Le Ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’association Yori vient de lancer la première édition du Libreville Fitness Tour, un événement de promotion de la pratique sportive chez la gent féminine. Durant un mois, les femmes sont encouragées à pratiquer une activité sportive, et ce, sous la supervision d’experts.

Avec pour thème « la femme au cœur du développement par le sport », la première édition Libreville Fitness Tour vient d’être lancée. Un événement organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’association sportive Youri. Définissant la pratique sportive comme un élément de cohésion sociale et un outil d’amélioration de l’hygiène de vie, le représentant de Nicole Asselé, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a procédé au lancement officiel du Libreville Fitness Tour.

Pour Christian Boua, président de Youri et membre de la commission communication de l’événement, le projet vise à promouvoir et vulgariser l’activité sportive chez les femmes. « Il s’agira sur quatre sites de réunir cinq mille (5 000) femmes qui sous la direction de coachs professionnels auront la possibilité de participer à des séances de fitness pour 2 500 FCfa de frais d’inscriptions » a-t-il déclaré avant de saluer le partenariat signé avec le Ministère. Lequel ministère prône la mutualisation des efforts. La caravane sera lancée à la tribune officielle du front de mer de Libreville par la première dame Sylvia Bongo Ondimba le 27 mai prochain. Elle se poursuivra à la gare d’Owendo, au stade de Nzeng-Ayong les 3 et 10 juin avant la phase finale le 17 du même mois à l’esplanade du stade d’Angondjé.

Yori association veut ainsi offrir à la femme gabonaise l’opportunité de se tonifier et d’entretenir sa santé pendant un mois via la pratique du sport. Bon à savoir, les inscriptions se déroulent dans les mairies d’Owendo, de Libreville, d’Akanda, à City Sport Mbolo, au Spa Yacine, Prix import, Géant et Super CECADO. Selon la coordinatrice de l’association Yori, Rey Jeanne Danielle proposera du fitness basé sur le cardio, la musculation et des cours en phase de 30 minutes de séance. « Le premier cours qui sera donné, c’est les abdo-fessiers consistant à muscler les cuisses, le ventre et les fesses. Ensuite, il y aura le maintien sculpte qui consiste à muscler les parties du haut du corps notamment les bras, le dos et les épaules. Enfin, il sera proposé un cours de Zumba, danse de salsa sur un rythme soutenu et coordonné » a-t-elle expliqué.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs