Solidarité nationale : « Un cri du cœur pour essuyer les larmes », dixit Edou Mve Hoffer dit Off-Man

mardi 7 mars 2017 Société & environnement


Des kits alimentaires destinés aux sinistrés du 17 au 18 février dernier, victimes d’inondations. Tel est le geste que vient de poser ce 06 mars courant le « Cartel PK » à l’endroit des familles du quartier PK6 touchées par ce sinistre.

Constitué de jeunes dynamiques, le « Cartel des PK », une structure regroupant des Jeunes des quartiers « PK » vient d’exprimer sa compassion envers les familles, pour la plupart, démunies du PK6, touchées par les inondations du 17 février dernier. « Ce geste est un cri du cœur pour essuyer les larmes. Le Cartel des PK ne veut pas que cette épisode qui a endeuillé plusieurs familles passe sous silence », a déclaré Edou Mve Hoffer connu sous le pseudonyme d’Off-Man, leader du ‘’Cartel des PK’’. Un geste qui a ému les familles affligées. « Nous remercions le Cartel qui vient de poser un geste salutaire qui tombe à point nommé, car nos ressources sont minimes pour assumer l’ensemble de nos charges. Nous avons perdu des maisons pour certains d’entre nous beaucoup plus » a déclaré Philippe Moundounga, enseignant à la retraite et par ailleurs notable.

Pour cet enseignant à la retraite « dans la zone du quartier Belles-peintures jusqu’à l’échangeur du PK5, le Gouvernement doit trouver le moyen de canaliser les eaux, cela éviterait des drames à l’image des inondations du 17 février 2017 » a ajouté Philippe Moundounga qui a appelé l’État gabonais à construire des lieux de relogement non seulement aux sinistrés du 17 février dernier mais également pour les populations de cette zone exposées aux inondations. Pour rappel, une forte pluie s’est abattue sur la capitale gabonaise dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février dernier. Conséquence : plusieurs quartiers dont Belle-peinture, PK5 et PK6, pour ne citer que ceux-là ont eu les pieds dans l’eau. A cela s’ajoute les nombreux dégâts matériels.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs