Soins du visage : Faites désormais vous-même vos masques !

jeudi 5 mai 2016 Trucs & astuces


Pour un teint parfait voire une peau lisse, débarrassée de toutes impuretés, plus la peine de vous ruiner en achat de cosmétiques et autres produits pharmaceutiques. Optez plutôt pour des recettes naturelles, rapides à concocter et surtout pas du tout coûteuses. Gaboneco.com vous livre quelques astuces pour préparer vos masques vous-même.

La beauté n’a pas de prix a-t-on coutume d’entendre ! Une conception relative, car certains légumes et agrumes font de vraies petites merveilles. Tenez, à titre d’exemple, le concombre décongestionne, la menthe purifie et le citron éclaircit la peau. Vous ne le saviez peut-être pas mais votre cuisine regorge d’ingrédients très prisés dans les soins de beauté. A partir de maintenant, ouvrez simplement votre réfrigérateur pour trouver ce dont cous avez besoin pour avoir une jolie peau. De même vous constaterez que des grandes marques de cosmétiques utilisent abondamment les produits de Dame Nature.

Comment appliquer votre masque ?

Avant tout, démaquillez soigneusement votre peau pour la débarrasser des impuretés. Appliquez, ensuite, votre masque sur le cou et le visage, tout en évitant le contour des yeux, puis rincez à l’eau tiède.

Masque purifiant à base de concombre

Destiné au teint brouillé, la peau devient lumineuse en laps de temps. Pour ce faire, procurez-vous d’abord la moitié d’un concombre et un yaourt.Epluchez le concombre, car ce légume contient souvent des pesticides à la surface de la peau. Coupez-le en morceaux et verser dans un mixeur avec le yaourt durant 15 min. Passé ce délai appliquez le mélange sur votre peau. Attendez qu’il sèche et rincez votre visage à l’eau tiède. Du fait qu’il soit gorgéd’eau, le concombre hydrate la peau, la nettoie et lui donne de l’éclat

Masque nourrissant à partir d’avocat et de banane

Cette mixture convient aux peaux sèches. Procurez-vous la moitié d’un avocat, de préférence très mur, une banane et une cuillère à soupe de miel. Une fois en possession de tous ces ingrédients, mixez ou écrasez la banane et l’avocat jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Ajoutez-y ensuite le miel pour la rendre onctueuse. Après, appliquez 10 min sur le visage et rincez à l’eau tiède. Bon à savoir, l’avocat et de la banane, à cause de leurs protéines et vitamines (A, B et E) hydratent, régénèrent et protègent la peau des agressions extérieures.

Masque au miel ?

Finis les traits tirés, en raison des nuits blanches ou très courtes, du stress et bien d’autres facteurs, le miel vous gommera les signes extérieurs de fatigue ! Armez-vous au préalable d’un blanc d’œuf, d’une cuillère à soupe de miel liquide de préférence, d’une demi-cuillère à soupe de jus de citron et d’une cuillère à soupe de yaourt ou de crème fraîche. Battez le blanc d’œuf puis ajoutez le miel et le jus de citron. Incorporez le yaourt et tournez pour obtenir un mélange homogène. Laissez ce masque sur votre visage pendant 15 minutes et après rincez. Pour votre gouverne, le miel est riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés, ce qui lui confère des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes.

Masque coup d’éclat au yaourt et à l’avoine !

Une astuce idéale pour les peaux fatiguées, ternes ou manquant d’éclat et de luminosité. Pour cela, il faut d’abord avoir à votre portée, une demi-tasse d’eau chaude, une tasse remplie au tiers de flocons d’avoine nature, deux cuillères à soupe de miel, deux autres de yaourt nature et si vous le voulez bien, un blanc d’œuf. Mélangez l’eau chaude aux flocons d’avoine. Attendez 3 minutes, le temps que les flocons imprégnés d’eau gonflent. Ajoutez le yaourt et le blanc d’œuf. Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 min.

NB :Tous les masques précités, sont à utiliser très rapidement puisqu’ils ne comportent aucun conservateur.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs